Coder à la maison n'est pas une passion

Coder à la maison n'est pas une passion.

Il n'y a rien de plaisant à se brûler seul dans un bureau. Il n'y a rien de satisfaisant à bouffer ses nuits entre une tasse de clavier et de la caféine à injecter dans un IDE. À de nombreux moments, c'est même une torture. Car je sais que cela me coupe du monde. Littéralement. Une amputation à la petite cuillère qui se fait dans le silence d'une noyade.

Lire la suite

12€50 : le prix du nuisible

L'IMG de l'année dernière avait mis en relief plusieurs aspects. Au delà de la nouvelle et de la douleur l'accompagnant, j'avais déjà souligné l'importance de l'entourage familial. A l'époque, nous avions initialement décidé de très rapidement informer la famille proche de cette nouvelle, à l'époque où elle était encore "heureuse". Après l'annonce d'une IMG imminente, cela nous avait permis d'être réellement entourés et accompagnés. Lire la suite

Chute et rechute

Je pensais que le pire était passé. De l'annonce aux différents deuils, en passant par les différents rendez-vous réguliers, les craintes du quotidien et de l'après. Je pensais que le pire était dernière nous après l'acte déclenché induit par l'IMG. Lire la suite